Thiagi – Take everything lightly and playfully

Sivasailam Thiagi Thiagarajan - Homoludens - Take everything lightly and playfully

« Take everything lightly and playfully » c’est la préférence de Sivasailam « Thiagi » Thiagarajan. Il crée un jeu par jour depuis le 21 mars 1994 dans le but d’appliquer et de transférer les apprentissages. Il est effectivement possible de retrouver une majorité de ses jeux sur la Thiagipédia. Ainsi, ces jeux doivent permettre d’atteindre un objectif et de stimuler l’intellect du joueur.

On utilise les jeux de Thiagi dans une grande variété de contextes. En effet, ils facilitent l’acquisition de savoir-être comme le management ou le travail en équipe. Mais l’apprentissage ludique de savoir-faire est également possible. De plus, on anime des jeux de Thiagi aussi bien dans des entreprises que dans le secteur non-marchand.

Parfois les participants ne vivent pas ces activités comme ludiques. Pour Thiagi, c’est lié à l’approche du facilitateur. Ainsi, il est possible d’animer une activité ludique de manière sérieuse ou d’aborder un sujet sérieux de manière ludique. Néanmoins, Thiagi conseille aux facilitateurs de rester flexible et d’être eux-même des créateurs de jeux. Il sera alors capable d’adapter le jeu en modifiant le niveau de compétitivité ou d’intensité pour atteindre ses objectifs.

Les références de l’épisode

1 réponse

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] Thiagarajan, alias Thiagi qui est intervenu dans l’épisode Thiagi – Take everything lightly and playfully. Il existe aussi le podcast The Thiagi Group Training Intelligence […]

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *