Homo Ludens - George Simons - Bring people together

George Simons permet à des personnes avec des cultures différentes de se rencontrer (Bring people together) et de se comprendre. Dans ce contexte, le jeu est un formidable outil pour amener les gens interagir entre-eux. Par l’intermédiaire du jeu, ils discutent des comportements appropriés à avoir en fonction de la culture dans laquelle on se trouve. L’objectif de l’interculturalité est donc d’apporter une meilleure compréhension de l’autre et d’effacer la peur de ce qui nous est étranger.

George Simons à travers Diversophy® crée des jeux utilisables par les facilitateurs et les formateurs pour animer des ateliers d’interculturalité. Ce sont en majorité des jeux de cartes car ils sont plus faciles à emmener. Mais il n’est pas exclu de voir la gamme proposée par Diversophy® s’enrichir de nouveaux types de jeux.

Je ne peux que vous encourager à prendre le temps vous rencontrer autour d’un jeu!

Bonne écoute!

Le jeu recommandé

George recommande en particulier le jeu Diversophy® Cultural Competence qui permet de mieux se connaître soi-même et les autres.

Les références de l’épisode

1 réponse

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] car confinés, l’idée était de nous retrouver en ligne autour d’un jeu. En effet, le jeu rassemble et facilite les interactions. Grâce à ces activités, j’espérais alors maintenir voire créer du lien social entre les […]

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.