Homo Ludens - Manuel Duperthuis et Damien Joulain - Les entretiens avec l'écrin Kivoipluloin

Les entretiens individuels sont des rencontres régulières entre le manager et le collaborateur, souvent institutionnelles et réglementées. mais qui deviennent constructives et ludiques avec l’écrin Kivoipluloin. En effet, l’objectif de cet outil est d’aller plus loin que l’entretien. Il est alors possible de développer des valeurs, la stratégie et de co-construire l’avenir de l’équipe. Ainsi, Manuel Duperthuis et Damien Joulain, les co-fondateurs du studio de création de serious games Les Autrement Dit, souhaitent dédramatiser ce moment en proposant une approche ludique.

Pour guider les entretiens, l’écrin Kivoipluloin est constitué d’un plateau de jeu et de livrets. L’entretien sous cette forme est donc moins formel et permet de sortir du cadre professionnel. Néanmoins, le contenu des livrets restent très sérieux. Il en existe pour les différents types d’entretien et sont valables un an pour être toujours à jour. Ils donnent alors des indications pour mener l’entretien et construire la restitution. De plus, les éléments du jeu ont différents usages en fonction de l’entretien. Ainsi, le jeu se renouvelle ce qui évite un aspect trop répétitif.

L’attitude ludique est également importante pour faciliter les échanges. Ainsi, lors des entretiens avec l’écrin kivoipluloin, le manager devient le pilote et le collaborateur l’explorateur. De plus, le jeu se joue côte à côte et en coopération. Il n’y a donc que des gagnants. L’écrin Kivoipluloin permet alors de s’exprimer simplement et avec sincérité. Ainsi, tout le monde passe un bon moment et en sort valorisé.

Les références de l’épisode

1 réponse

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] vous invite à découvrir d’autres épisodes sur des sujets réglementaire comme l’écrin Kivoipluloin sur les entretiens individuels et Ludik’RH sur le droit […]

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *