#OpenSeriousStories - Niveau 6 Créateur - François-Xavier Godin

François-Xavier Godin aime aider les autres à apprendre. C’est pour ça qu’il est aujourd’hui formateur spécialisé en e-learning. Il est tombé sur #OpenSeriousGame un peu par hasard en cherchant des outils de création de serious games. Mais il a alors en tête un jeu vidéo et continue son chemin. Il finira quand-même par revenir vers la communauté #OpenSeriousGame. En effet, le jeu sur table propose le meilleur rapport qualité-prix pour apprendre par le jeu! Il lui faudra aussi revoir certains a priori avant de proposer son idée de jeu à la communauté. La création puis la distribution libre d un jeu, le O de #OpenSeriousGame, peut sembler contre-intuitif dans un contexte professionnel. Pourtant, cela ouvre le champ des possibles.

François-Xavier développe alors son idée de jeu #OpenSeriousMix avec l’aide de la communauté #OpenSeriousGame. Il y rencontre notamment Anne-Charlotte Vivant qui a fait les illustrations. Tout le monde est également invité à tester le jeu et à aider à l’améliorer. D’ailleurs le jeu est jouable en ligne ici.

Quelques mots sur #OpenSeriousMix : L’intention d’#OpenSeriousMix est de faciliter la conception pédagogique. Il s’agit de choisir la meilleure activité pédagogique possible en fonction de l’apprenant, des objectifs pédagogiques et du contexte. Attention! Les #OpenSeriousGames ne sont pas forcément à mettre partout 😉

Et vous, partagez nous votre idée de jeu!


Merci à tous ceux qui ont contribué à la réalisation de ce podcast :


#OpenSeriousStories est un podcast participatif! Vous souhaitez jouer le rôle d’un intervieweur.euse ou être interviewé.e à propos de votre expérience liée à #OpenSeriousGame ? Inscrivez-vous au prochain Meetup #OpenSeriousStories dans le groupe #OpenSeriousGame Paris.

Pour plus d’épisodes, rendez-vous sur https://openseriousgames.org/ et https://www.matthieutassetti.com/.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *