#OpenSeriousStories - Niveau 8 - Roberto Fiorentino

Roberto Fiorentino est créateur et animateur de formations. Poussé par la curiosité, il participe à un premier Meetup #OpenSeriousGame sur la dédramatisation des conflits. Il s’investi ensuite en tant que co-animateur sur des thèmes qui l’intéressent. Il propose également des nouvelles versions de jeux et publie deux jeux sur openseriousgame.org : Négoci-Action et L’art de poser des questions.

Roberto voit dans #OpenSeriousGame une évolution de son métier. En effet,

#OpenSeriousGame est un terrain de jeu pour créer et animer des formations qui me tiennent à cœur.

Il déploie ses formations dans un autre contexte et avec des personnes différentes. Il s’ouvre alors à des réalités terrain variées et l’atelier se trouve enrichi des retours d’expérience des participants. Lors des Meetups, Roberto apprécie également l’ambiance détendu et ludique qui permet de faire de nombreuses rencontres.

Enfin, Roberto accorde une importance particulière à la transmissibilité de ses jeux. Pour ce faire, il s’applique quelques règles :

  • il publie un jeu seulement s’il a été testé.
  • il anime le jeu avec un co-animateur qui ne le connaît pas pour vérifier qu`à la fin de l’atelier le co-animateur puisse le déployer de son côté.

Roberto a hâte de pouvoir redémarrer les Meetups. Surtout qu’il souhaite nous proposer un nouveau jeu autour de l’interculturalité. Restez connecté!


Merci à tous ceux qui ont contribué à la réalisation de ce podcast :


#OpenSeriousStories est un podcast participatif! Vous souhaitez jouer le rôle d’un intervieweur ou être interviewé.e à propos de votre expérience liée à #OpenSeriousGame ? Inscrivez-vous au prochain Meetup #OpenSeriousStories dans le groupe #OpenSeriousGame Paris.

Pour plus d’épisodes, rendez-vous sur https://openseriousgames.org/ et https://www.matthieutassetti.com/.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *