#OpenSeriousStories – Niveau 10 Method Designer – Alexandre Quach

Alexandre Quach a lancé #OpenSeriousGame il y a maintenant 3 ans. Tout a commencé avec l’édition du manifeste. On y retrouve les valeurs et l’intention du mouvement #OpenSeriousGame. Puis c’est l’emballement et le groupe se structure. Aujourd’hui, il y a d’un côté #OpenSeriousGame. C’est le mouvement citoyen qui a pour vocation de réveiller le pouvoir de transmission en chacun. D’un autre côté, il y a #OSG, la méthode qui découle de toute l’expérience de #OpenSeriousGame. Dans cette partie, l’idée est de travailler sur :

  • La valeur des transmissions
  • Les apprenants pour qu’ils soient de plus en plus à même de transmettre
  • Le contenu pour qu’il soit plus facilement transmissible

Dans cet épisode, Alexandre revient sur les niveaux #OpenSeriousGame. Ils servent à illustrer les différentes postures lorsque l’on souhaite transmettre. Comme Diane pratique l’escalade, il applique les niveaux à ce sport pour donner un exemple concret.

Il n’y avait que quelques Meetups au début de l’aventure. Alexandre réfléchit maintenant à beaucoup plus grande échelle. Avec la méthode #OSG il sera possible de développer la transmission dans n’importe quelle organisation en touchant des dizaines de milliers de personnes.

En faites-vous partie ?


Merci à tous ceux qui ont contribué à la réalisation de ce podcast :


#OpenSeriousStories est un podcast participatif! Vous souhaitez jouer le rôle d’un intervieweur.euse ou être interviewé.e à propos de votre expérience liée à #OpenSeriousGame ? Inscrivez-vous au prochain Meetup #OpenSeriousStories dans le groupe #OpenSeriousGame Paris.

Pour plus d’épisodes, rendez-vous sur https://openseriousgames.org/ et https://www.matthieutassetti.com/.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *