#OpenSeriousStories – Niveau 7 Game Community Booster – Alice Barralon

Alice Barralon se passionne pour l’apprentissage. Et pour toujours mieux transmettre elle fait preuve de curiosité en allant à la recherche de nouvelles méthodes et de pratiques.

C’est lors de ses recherches qu’elle découvre la méthode #OSG. En effet, le mouvement #OpenSeriousGame structure une méthode d’apprentissage pour réveiller le pouvoir de transmission en chacun. Alice l’adopte alors dans ses formations. Tout d’abord, cela lui permet d’offrir un apprentissage qui s’inscrit dans la durée. Les apprenants ont l’opportunité de mettre en pratique les outils vus en formation lors de Meetups. En devenant eux-mêmes co-animateurs, ils développent des compétences en pédagogie et en facilitation. Ils seront alors en capacité d’animer des temps de formation dans leur entreprise. La méthode #OSG facilite également la création d’une communauté d’apprenants.  Du fait de l’apprentissage dans la durée, la relation avec le formateur change. Les apprenants sont aussi plus impliquées dans la coconstruction de leur temps de formation.

Vous souhaitez en savoir plus sur la méthode #OSG et sa mise en application dans votre contexte ? Rendez-vous ici pour en savoir plus.

Et surtout testez et lâchez prise!


Merci à tous ceux qui ont contribué à la réalisation de ce podcast :


#OpenSeriousStories est un podcast participatif! Vous souhaitez jouer le rôle d’un.e intervieweur.se ou être interviewé.e à propos de votre vécu autour de la transmission ? Venez inspirer et inviter à oser transmettre! Inscrivez-vous au prochain Meetup #OpenSeriousStories dans le groupe #OpenSeriousGame Paris.

Pour plus d’épisodes, rendez-vous sur https://openseriousgames.org/ et https://www.matthieutassetti.com/.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *